Outils pour utilisateurs

Outils du site


jardin:histoire

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
jardin:histoire [2009/10/27 11:57]
jean
jardin:histoire [2019/06/09 23:59] (Version actuelle)
Ligne 4: Ligne 4:
  
 ======Histoire du Jardin d'​ADELES====== ======Histoire du Jardin d'​ADELES======
- 
 =====2004 : Une AMAP à Pessac===== =====2004 : Une AMAP à Pessac=====
  
Ligne 10: Ligne 9:
 d’ADELES (Association pour le Développement d’Échanges Locaux Équitables et Solidaires) pour trouver des moyens concrets de consommer de manière plus équitable, plus solidaire et plus respectueuse de l’environnement. ​ d’ADELES (Association pour le Développement d’Échanges Locaux Équitables et Solidaires) pour trouver des moyens concrets de consommer de manière plus équitable, plus solidaire et plus respectueuse de l’environnement. ​
  
-À la suite d’une conférence de Pierre Rabhi sur les AMAP « association ​pour le maintien d’une agriculture paysanne ​», nous avions découvert+À la suite d’une conférence de Pierre Rabhi sur les AMAP (associations ​pour le maintien d’une agriculture paysanne), nous avions découvert
 un moyen de favoriser concrètement un mode de production respectueux de la terre et des hommes. un moyen de favoriser concrètement un mode de production respectueux de la terre et des hommes.
  
 Une première expérience a rapidement vu le jour avec la rencontre d’Élisabeth Guegan, une maraîchère qui souhaitait s’installer. Un premier terrain lui a été prêté, puis un deuxième, les premières graines étaient semées. Une première expérience a rapidement vu le jour avec la rencontre d’Élisabeth Guegan, une maraîchère qui souhaitait s’installer. Un premier terrain lui a été prêté, puis un deuxième, les premières graines étaient semées.
  
-Au bout d’un an, les consommateurs étaient ravis, venaient de plus en plus régulièrement donner un « coup de main », mais la maraîchère n’avait +Au bout d’un an, les consommateurs étaient ravis, venaient de plus en plus régulièrement donner un « coup de main », mais la maraîchère n’avait dégagé quasiment aucun revenu de son activité.
-dégagé quasiment aucun revenu de son activité.+
  
 Terre d’ADELES a choisi alors de l’embaucher afin de continuer à développer une activité de production mais aussi d’ouvrir les activités du jardin à un plus grand nombre de familles et permettre de créer un outil de sensibilisation au développement durable. Terre d’ADELES a choisi alors de l’embaucher afin de continuer à développer une activité de production mais aussi d’ouvrir les activités du jardin à un plus grand nombre de familles et permettre de créer un outil de sensibilisation au développement durable.
  
-Le projet actuel du « Jardin d’ADELES » était né. Un terrain plus grand nous a alors été prêté au coeur d’un domaine viticole pessacais.+Le projet actuel du « **Jardin d’ADELES** » était né. Un terrain plus grand nous a alors été prêté au coeur d’un domaine viticole pessacais.
  
  
jardin/histoire.txt · Dernière modification: 2019/06/09 23:59 (modification externe)