accueil syntaxe - un problème ?
Oui, bien sûr, nous sommes friands de bénévoles dans notre association !
Nous avons besoin de bénévoles surtout dans notre grand jardin partagé, au niveau du potager associatif.
Vous pouvez venir au jardin donner de votre temps le mardi matin, le mercredi matin, le mercredi après-midi, le vendredi matin, le 3e samedi du mois (9h-11h et 15h-17h). Suivre l'agenda pour les horaires. → Ce sont des chantiers collectifs organisés et encadrés par notre équipe de permanents, des moments d'échange, de partage, d'apprentissage et d'entraide.
Oui, en temps normal, le mercredi midi c'est un repas (souvent végétarien) cuisiné sur les outils de cuisson écologiques et économiques qui est proposé, sur réservation. Une petite participation est demandée. Vous pouvez aider à préparer ce repas.
Le vendredi midi c'est une auberge espagnole qui est proposée, chacun apporte et partage.
Le dimanche d'ADELES c'est aussi une auberge espagnole à midi qui est le plus souvent proposée. Ce dispositif a été relancé depuis la crise sanitaire mais sa fréquence reste irrégulière.
Le SEL d'ADELES (système d'échanges locaux) permet de récompenser le bénévolat des adhérents par des unités d'échange (la Fraise) : 1 heure de bénévolat = 60 fraises.
Oui, la coordination des AMAP a besoin de bénévoles, notamment lors des livraisons le vendredi en semaine paire de 18h à 19h. L'organisation d'évènements peut nécessiter la présence de bénévoles pour sa préparation, pour l'animer sur des stands, des animations… On peut avoir besoin d'aide ponctuellement sur l'entretien et le nettoyage du jardin.